Passer au contenu
se débarrasser de punaise de lit

Comment se débarrasser des punaises de lit en 4 étapes ?

Beaucoup de gens décrivent le fait d'avoir des punaises de lit comme l'une des pires expériences qu'ils aient vécus. Malheureusement, de nombreuses tentatives pour se débarrasser des punaises de lit échouent, en raison d’une investigation bâclée, d’une mauvaise protection et d’un manque de rigueur dans le traitement. Avec cette méthode étape par étape, vous saurez comment faire face à cette épidémie.
invasion punaise de lit

1. REVELEZ LEUR PRESENCE

  • Révélez la présence (ou non) de punaise de lit chez vous
  • Obtenez des preuves indiscutables, visibles à l'oeil nu
  • Identifiez le(s) foyer(s) d'infestation

La punaise de lit est reconnue pour sa grande discrétion, ses nids et cachettes sont difficiles à trouver et l'apparition de piqûres sur le corps n'est bien souvent pas suffisant pour confirmer une infestation... En savoir plus

A cette étape, il vous faut vérifier rapidement leur présence et déterminer où se cache le nid. Certaines tâches ou traces peuvent vous donner de bons indices sur sa présence et sa localisation. Vous pouvez également les attirer à l'aide de pièges conçus pour les intercepter et imiter leur habitat naturel.

Conseil de pro

Positionnez des détecteurs linéaires autour du lit (tête de lit, cadre de lit, matelas et lattes) en combinaison de pièges sous les pieds des meubles. De cette façon, vous pourrez la coincer sur tous ses points de passage.

Voir le Pack Détection®
punaise de lit solution

2. STOPPEZ LES PIQÛRES

  • Tuez les punaises de lit cachées dans votre literie
  • Empêchez les punaises de lit de vous atteindre
  • Retrouvez le confort et la fraîcheur d'un bon sommeil

Il y a de grandes chances que les punaises de lit et leurs œufs se cachent à l'intérieur de votre matelas, votre sommier ou vos oreillers. Pour vous protéger, vous avez donc besoin de protections certifiées à l'épreuve des punaises de lit. En savoir plus

Les housses anti punaises de lit sont utilisées pour protéger et sceller le matelas, sommier et oreiller tout en empêchant les punaises de lit de se nourrir à travers son tissu technique. Les intercepteurs de pied de lit, eux, bloqueront toute nouvelle intrusion de punaise venant de l’extérieur du lit.

Conseil de pro

Traitez votre linge de lit en machine 60°C pendant 1 heure en le plaçant avec précaution dans des sacs hydrosolubles scellés. Vous empêcherez les punaises de lit de s'échapper et d'infester d'autres parties de la pièce ou de la maison.

éradiquer les punaises de lit

3. ERADIQUEZ L’INFESTATION

  • Détruisez les oeufs de punaises par traitement thermique
  • Tuez les punaises de lit cachées dans les recoins et objets
  • Supprimez les punaises survivantes avec un spray rémanent

Dans cette étape, nous allons traiter tous les objets et surfaces avec une combinaison de traitements naturels à action choc instantanée et rémanente, spécialement conçus pour tuer les punaises de lit. En savoir plus

Le traitement vapeur à haute température est le seul capable de détruire les oeufs de punaises de lit, et de pénétrer les textiles sur plusieurs centimètres. La terre de diatomée et la fumigation, eux, éradiquent les punaises de lit dans les autres recoins, et vous offriront une protection contre la prolifération jusqu'à deux semaines.

Conseil de pro

Soyez méthodique et utilisez des sacs hermétiques pour mettre en quarantaine les objets déjà traités. Pour les objets et vêtements sensibles à la vapeur ou à l'humidité, la cryogénisation ou la tente thermique sont de bonnes alternatives.

Voir le Pack Traitement®
punaise de lit que faire

4. PREVENTION & SECURITE

  • Protégez votre logement des punaises de lit
  • Empêchez toute infestation dans les endroits à risque
  • Revenez l’esprit tranquille de vos déplacements

Les hôtels, cinémas, écoles sont des lieux plus risqués que d'autres. Afin de diminuer le risque d'attraper des punaises de lit, certaines précautions et solutions peuvent empêcher les punaises de lit d'élire domicile dans vos affaires... En savoir plus

Certains répulsifs puissants transforment les textiles en barrière anti-punaise de lit. Sans danger pour les enfants et les femmes enceintes, ils résistent jusqu'à 15 lavages. Et lors de vos déplacements et voyages, placez vos affaires et bagages dans des housses anti punaises prévues à cet effet.

traitement punaise de lit

Vous préférez faire appel à un professionnel ?

Découvrez notre sélection d'artisans reconnus et certifiés anti-punaise de lit. Service 100% gratuit, sans inscription, garanti sans rétro-commission.
Trouver un professionnel
Produits de qualité professionnel

Notre sélection ne propose que les plus efficaces, faciles à utiliser chez vous.

Notre garantie 100% satisfait

Consultez nos nombreux témoignages clients pour vous faire une idée.

Livraison ultra-rapide en 24-72h en France

Vous n'avez pas de temps inutile à perdre pour traiter vos punaises de lit !

Une question ? Besoin d'aide ?

Notre équipe est à votre disposition toute la semaine sur le chat pour vous aider.