Passer cette étape

Modèle de lettre punaise de lit

 

Vous êtes locataire et avez détecté la présence de punaises de lit. Vous souhaitez rapidement envoyer un recommandé à votre propriétaire pour qu'il prenne en charge l'intervention d'un spécialiste. 

 

A envoyer avec un recommandé afin d’avoir une preuve permettant de mobiliser la commission départementale de conciliation.



Modèle de lettre: demande d'intervention contre les punaises de lit 


Par la présente, je vous informe avoir décelé des traces de punaises de lit dans mon logement. N’ayant pas voyagé récemment ou reçu d’invités, depuis plusieurs semaines, j’en conclue que le logement a été infesté en raison de punaises venant d’autres appartements.

Ci-après les traces des punaises de lit (photo) relevées dans l’appartement:

 

Je vous prie donc de lancer la démarche nécessaire pour procéder à une intervention par un spécialiste pour identifier la source des punaises de lit, et commencer le traitement dans les plus brefs délais.

Comme vous le savez, en tant propriétaire, vous êtes tenu d’assurer la salubrité du logement, et depuis la loi Elan de 2018, cette définition inclut l’absence de parasites.

Pour assurer le succès d’un traitement contre les punaises de lit qui est susceptible de concerner plusieurs logements, la collaboration des locataires et propriétaires est donc indispensable et le syndic pourra compter sur mon entière coopération.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma très haute considération et attend de vos nouvelles afin d’empêcher la prolifération rapide de cette vermine.