
Conseil de pro
Positionnez des détecteurs linéaires autour du lit (tête de lit, cadre de lit, matelas et lattes) en combinaison de pièges sous les pieds des meubles. De cette façon, vous pourrez la coincer sur tous ses points de passage.
La punaise de lit est reconnue pour sa grande discrétion, ses nids et cachettes sont difficiles à trouver et l'apparition de piqûres sur le corps n'est bien souvent pas suffisant pour confirmer une infestation... En savoir plus
A cette étape, il vous faut vérifier rapidement leur présence et déterminer où se cache le nid. Certaines tâches ou traces peuvent vous donner de bons indices sur sa présence et sa localisation. Vous pouvez également les attirer à l'aide de pièges conçus pour les intercepter et imiter leur habitat naturel.
Positionnez des détecteurs linéaires autour du lit (tête de lit, cadre de lit, matelas et lattes) en combinaison de pièges sous les pieds des meubles. De cette façon, vous pourrez la coincer sur tous ses points de passage.
Il y a de grandes chances que les punaises de lit et leurs œufs se cachent à l'intérieur de votre matelas, votre sommier ou vos oreillers. Pour vous protéger, vous avez donc besoin de protections certifiées à l'épreuve des punaises de lit. En savoir plus
Les housses anti punaises de lit sont utilisées pour protéger et sceller le matelas, sommier et oreiller tout en empêchant les punaises de lit de se nourrir à travers son tissu technique. Les intercepteurs de pied de lit, eux, bloqueront toute nouvelle intrusion de punaise venant de l’extérieur du lit.
Traitez votre linge de lit en machine 60°C pendant 1 heure en le plaçant avec précaution dans des sacs hydrosolubles scellés. Vous empêcherez les punaises de lit de s'échapper et d'infester d'autres parties de la pièce ou de la maison.
Dans cette étape, nous allons traiter tous les objets et surfaces avec une combinaison de traitements naturels à action choc instantanée et rémanente, spécialement conçus pour tuer les punaises de lit. En savoir plus
Le traitement vapeur à haute température est le seul capable de détruire les oeufs de punaises de lit, et de pénétrer les textiles sur plusieurs centimètres. La terre de diatomée et la fumigation, eux, éradiquent les punaises de lit dans les autres recoins, et vous offriront une protection contre la prolifération jusqu'à deux semaines.
Soyez méthodique et utilisez des sacs hermétiques pour mettre en quarantaine les objets déjà traités. Pour les objets et vêtements sensibles à la vapeur ou à l'humidité, la cryogénisation ou la tente thermique sont de bonnes alternatives.
Les hôtels, cinémas, écoles sont des lieux plus risqués que d'autres. Afin de diminuer le risque d'attraper des punaises de lit, certaines précautions et solutions peuvent empêcher les punaises de lit d'élire domicile dans vos affaires... En savoir plus
Certains répulsifs puissants transforment les textiles en barrière anti-punaise de lit. Sans danger pour les enfants et les femmes enceintes, ils résistent jusqu'à 15 lavages. Et lors de vos déplacements et voyages, placez vos affaires et bagages dans des housses anti punaises prévues à cet effet.