Passer cette étape
bouton punaise de lit

Les boutons et piqûres de punaise de lit (Photos et images)

Pas facile de reconnaître un bouton de punaise de lit ! La façon dont le bouton se manifeste sur notre peau est différente selon les individus. Il existe un temps de réaction de l’organisme aux micro-hémorragies locales créées par ces piqûres.

Pire, le diamètre du bouton “évolue” au fil du temps. Afin de mieux vous permettre de les identifier, nous présentons ici une série de photos de piqûre de punaise de lit afin de vous montrer la diversité des boutons.

Piqûre de punaise de lit (photos et images)

Comment sont les boutons des punaises de lit ? Le bouton de punaise de lit a des formes récurrentes. Voici ce qu’on peut trouver comme manifestations de petits boutons rouge :

  • Alignement de boutons (ou pas). 
  • Bouton concentrés sur différentes zones du corps (début d’infestation).
  • Boutons rouges de diamètre variable, avec éventuellement rougeur plus intense au centre.
  • Avec extension de la zone du bouton en plus clair si allergie (ou pas) 

Voici des photos et des images de bouton de puce de lits pour mieux vous entraîner à reconnaître leurs piqûres.

Des piqûres alignées et concentrées

On peut reconnaître ici une suite de piqûres de puces de lit verticale et horizontale.

punaise de lit bouton

Vous pouvez aussi remarquer ces boutons sur le dos sont concentrés autour de la zone de l’omoplate.

bouton puce de lit

C’est, peut-être, une indication sur la localisation des punaises de lit. Pour avoir plus d’informations, il faut connaître plus de choses sur la position du dormeur, s’il change de posture pendant son sommeil…

Autre hypothèse, si l’apparition de ces piqûres est simultanée, on peut estimer qu’il s’agit du travail d’une à quelques punaises seulement.

Des piqûres de punaises parfois réparties sur différentes zones

Sur cette photo de piqure de punaise de lit, on remarque bien différentes zones, qui indiquent des piqûres réalisées par différentes punaises de lit, et potentiellement venant de nids différents.

photo piqure punaise de lit

Dans cette image de bouton de puce de lit, vous pouvez déceler les différentes lignes caractéristiques des puces de lit, et aussi les boutons rouges avec une périphérie moins foncée. Le nombre de boutons de puces de lit indique une infestation plus importante.

L'effet de gonflement des boutons

Autre exemple ici de boutons de punaises. Leur diamètre est assez large, plus de 1 cm de longueur, le bouton est bien rouge, et on remarque aussi un alignement des boutons dans les deux zones. Enfin, on aperçoit un gonflement assez fort à l’emplacement des boutons.

bouton punaise

Sur ce bouton de punaise de lit au bras, on constate ici un très fort gonflement sur un diamètre très large.

image bouton puce de lit

Un autre exemple de gonflement de boutons de punaises de lit ici est constaté sur un sujet qui a été sévèrement attaqué par de nombreuses punaises de lit dans un hôtel. Crédit - Tripadvisor

boutons sur le corps

D'autres parties du corps où les piqûres de punaises de lit peuvent apparaître

Sur cette photo de boutons de puces de lit, on constate une couleur beaucoup plus intense au centre, et plus dégradée autour de celui-ci. La pilosité n’a pas été un obstacle pour les punaises de lit. Là, aussi si vous n’avez aucune piqûre sur le haut du corps, et qu’elles se concentrent dans le bas des jambes, inspectez avec une très grande attention tout ce qui se trouve dans un rayon de 1 à 2 mètres autour de la jambe...

piqure punaise de lit jambe

Sur cette image, les boutons de puces de lit sur le visage forment aussi des tâches moins concentriques. Ce type de piqure est moins fréquente que sur d’autres parties du corps. 

piqure de punaise de lit sur le visage

Dans tous les cas, de telles piqûres sur le visage donnent une indication intéressante sur la localisation potentielle des punaises : regarder en priorité la tête de lit, les prises, les cadres de photo… Tout ce qui se trouve à un ou deux mètres autour de la tête...

Sur cette image de boutons de punaise de lit au bras et à la main, vous pouvez apercevoir aussi des tâches plus diffuses et larges.  Ces tâches étendues peuvent évoquer un début d'allergie:

reconnaitre bouton punaise de lit

Petits boutons rouges de larves de punaises de lit  (photos et images)

Sur cette photo de piqûre de punaises de lit, vous remarquerez une grosse tâche rouge près du pouce et de petits boutons rouges parsemés sur le dessus de la main. Il s’agit très probablement de petits boutons rouges réalisés par des punaises de lit au stade de larves (le terme plus scientifique est juvénile).

petit bouton rouge

Ce type de bouton de punaise de lit peut être réalisé par un autre parasite. S’il n’est pas le propre de cet insecte, on remarquera l’étalement très large du bouton de piqûre, qui lui est caractéristique d’une allergie, mais nécessairement d’une punaise.

image piqure punaise de lit

Piqures de punaises de lit : que faire ?

Vous pourrez trouver différentes solutions pour apaiser les démangeaisons des boutons et piqures de puces de lit, remèdes naturels ou crèmes dermatologiques. 

Pour bien réagir et commencer à s’en débarrasser, nous vous recommandons de vous former d’abord sur les symptômes des piqûres, comprendre quels sont les dangers pour la santé, et aussi en quoi ces piqûres peuvent vous aider des informations précieuses dans la lutte contre les punaises de lit. 

A partir de ce moment-là, vous pourrez commencer à consulter nos ressources pour attaquer le traitement. 

Vous voulez en savoir plus ?

Article précédent La piqûre de punaise de lit est-elle dangereuse pour les bébés et pour l'homme ?
Article suivant Comment reconnaître une piqûre de punaise de lit chez l'homme ? (Test)

Vous avez une question ? Votre réponse en 24h !

* Champs requis